Rechercher
  • frenchtrainer

Comment s'entrainer pour une course à pied ?

Que vous soyez un débutant ou un coureur expérimenté, Il est important de suivre un plan afin d’être prêt pour une course.

Votre entraînement variera en fonction de la distance de la course et de votre niveau.


1ère étape : s’inscrire à une course

Choisissez d'abord une distance et inscrivez vous à une course.

Afin d'avoir le temps nécessaire pour vous entraîner et en forme le jour de la course comptez un minimum de 12 semaines à partir de l'inscription.

2ème étape : définissez votre objectif

Une fois que vous savez quel course vous allez faire; la distance; le parcours (le dénivelé), vous pouvez définir votre objectif.

Si c’est votre première course ou la première fois que vous courez cette distance, terminer la course peut être votre objectif.

Si vous êtes plus expérimenté, votre objectif peut être de ne pas marcher pendant la course, vous pouvez également fixer une limite de temps dans laquelle vous souhaitez terminer la course, etc.

3ème étape : Choisir un plan d’entraînement Choisir un plan d’entraînement dépendra de votre objectif. Il existe de nombreux plans d’entraînement gratuits sur Internet que vous pouvez suivre. Vous pouvez également travailler avec un coach sportif pour créer un plan adapté à votre niveau et à votre objectif. Avoir un plan d’entraînement personnalisé à un coût mais ce sera le moyen le plus efficace pour vous aider à atteindre votre objectif, éviter les blessures et améliorer vos performances. Dernière étape : commencez l'entraînement

Vous pouvez dés maintenant commencer à suivre votre plan d’entraînement jusqu’au jour de la course! La nutrition et la récupération sont également des aspects clés de votre entraînement. Récupération: Assurez-vous de vous coucher tôt (vous pouvez même faire une sieste pendant la journée si c’est une option pour vous) et pensez à faire des séances de stretching plusieurs fois par semaine . Nutrition: Plus les semaines passent plus votre entraînement s'intensifie; vous aurez sûrement besoin d'augmenter votre apport calorique pour maintenir votre poids. Pour permettre aux muscles de récupérer; assurez-vous d’avoir des glucides et des protéines lors du repas ou collation qui suit votre entraînement. Buvez beaucoup d’eau et limitez l’alcool pour éviter la déshydratation.

Selon votre objectif, il faudra courir 3, 4 fois par semaine afin que votre corps s'habitue à l'effort.

Une de ces sortie sera plus longue que les autres, vous pouvez aussi inclure dans votre entrainement une séance de fractionné ou de côtes qui vous aidera améliorer votre vitesse.

N'oubliez pas aussi d'inclure des séances de musculation.

Une bonne musculature sera bénéfique pour vous aider à mieux courir avec une bonne posture et surtout d'éviter les blessures!

Ajouter des activités sans impacts comme le cyclisme ou la natation est aussi une bonne idée pour améliorer son cardio sans augmenter les impacts au niveau des articulations et des muscles.


Bon entraînement !



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout